La Corée du Sud pourra avoir d’énormes regrets. Dominateurs, ils ont été menés contre le cours du jeu sur un but entaché d’une main. Ils ont eu les ressources de revenir à 2-2 mais ont finalement cédé 3-2 malgré une vraie déferlante sur les buts du Ghana en fin de rencontre.
Alors que les Ghanéens étaient en grande difficulté durant les vingt premières minutes, un coup-franc de Jordan Ayew est dévié du bras par son frère André, et Salisu en profite pour récupérer le ballon pour marquer (23e). La VAR, étonnamment, décide de valider ce but (25e).
La Corée du Sud plonge ensuite. Le centre de Jordan Ayew est légèrement effleuré par Kudus qui trompe le portier coréen (34e).
Après le repos, Zigi s’emploie pour repousser une tête de Gue-sung Cho (53e) mais ne peut rien sur sa seconde tentative à la réception d’un centre de Kan-in-Lee (58e).
Trois minutes après, Jin-su Kim adresse encore un excellent centre et Gue-sung-Cho décolle pour place une tête puissante entre Salisu et Mensah (61e).
Le match est fou et l’excellent Mohammed Kudus profite d’une énorme boulette d’Iñaki Williams qui manque complètement sa reprise sur un centre de Gideon Mensah. Kudus, lui ne manque pas la sienne et remet le Ghana en tête (68e).
C’est un véritable siège qui se déroule ensuite sur les buts d’Ati Zigi. Le portier repousse un coup-franc de Lee Kang-In (75e) et prive Gue-Sung Cho du triplée (90+4) alors que l’intégralité de son équipe est dans les vingt mètres pour protéger le but d’avance des Black Stars.
Leur combativité est récompensée avec ce succès mais les Coréens terminent la rencontre fous de rage car l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre alors qu’il y avait un corner à jouer alors qu’on entamait la 11ème minute d’arrêts de jeu sur les dix annoncées. Paulo Bento, le sélectionneur coréen est même exclu (90+11).
Le Ghana se donne les chances de se qualifier et d’être maitre de son destin avant le dernier match contre l’Uruguay alors que la Corée du Sud devra réaliser l’exploit contre le Portugal en espérant une combinaison de résultats favorables et notamment que l’Uruguay ne batte par le Portugal ce soir.
Photo : screen Beinsports