La Suisse s’est réveillée en seconde période et s’impose contre le Cameroun qui n’a pas su marquer après une première mi-temps dominée dans une rencontre guère emballante (1-0).
Les Camerounais ont plutôt bien démarré leur match avec une belle occasion pour Mbeumo qui voit sa frappe repoussée par Sommer. Toko Ekambi suit et tire au-dessus (10e). Le portier helvète doit encore s’employer pour repousser un tir d’Hongla (30e) mais l’ensemble de la rencontre est assez terne.
Dès la reprise de la seconde période, la Nati monte en régime. Breel Embolo, natif du Cameroun, bénéficie d’un excellent service de Shaqiri et bat tranquillement Onana (48e). Ce but ne pouvait venir que de lui. L’attaquant de Monaco, par respect, ne célèbre pas son but.
En dehors d’une tentative de Choupo-Moting en angle fermé (57e), les Lions indomptables sont inoffensifs. Au contraire, Onana doit repousser une tentative de Vargas (66e) puis un tir de Xhaka (89e). C’est même le défenseur du FC Nantes, Castelletto qui prive Seferovic du 2-0 alors que l’attaquant suisse avait éliminé Onana (90+5).
Le Cameroun ne reviendra pas et la Suisse s’impose logiquement face à un Cameroun trop imprécis puis trop faible pour contrecarrer les plans suisses.
Photo : screen Beinsports