C’est le premier 0-0 de la compétition. Même si le match a été intense, personne ne sort vainqueur de ce duel entre les deux futurs adversaire de l’Equipe de France qui affronte l’Australie ce soir (20h).
Le début de rencontre est assez timide et sur une ouverture de Dylan Bronn, Jebali pense rapidement ouvrir la marque mais il était bien dans le camp danois au début de sa course et est légitimement signalé hors-jeu (23e).
En dehors de ce but refusé, Jebali se signale à nouveau avec un ballon piqué que Schmeichel doit repousser d’une manchette (43e).
Le Danemark s’est illustré entre temps avec une frappe d’Höjbjerg captée par Dahmen (33e).
En début de seconde période, les Danois, ont, à leur tour, un but refusé pour une position de hors-jeu. Le buteur Skov Olsen n’était pas dans une position illicite mais Damsgaard l’était au départ de l’action (55e).
C’est ensuite Dahmen qui fait échec à Eriksen (69e) puis c’est le poteau qui sauve le portier des Tunisiens sur une tête de Cornelius (70e).
Dans les arrêts de jeu, les Danois ont réclamé un penalty sur un corner d’Eriksen ou Meriah heurte le ballon du bras. La VAR appelle l’arbitre mexicain César Arturo Ramos qui a le courage de ne pas céder à la facilité en donnant un penalty qu’on a trop souvent vu ces derniers temps (90+4).
La Tunisie peut souffler, elle gagne un point contre un Danemark décevant.
Photo : screen Beinsports