Bordeaux a du batailler pour s’imposer contre Annecy (1-0) mais ce succès est très précieux pour les Girondins, car, aucune équipe du top 5 ne s’est imposé ce soir.
En préambule de cette 13ème journée, Amiens a été surpris par Saint-Etienne qui s’est imposé sur un penalty de Wadji (50e). Une victoire bienvenue pour les Verts car Niort s’est aussi imposé avec un final de folie contre Dijon qui ne répond plus (2-1).
Trois équipes se trouvent donc à 11 unités en bas du classement car Nîmes, battu à Pau (1-0), est rattrapé par les Niortais et les Stéphanois.
Dans les hauteurs de la L2, la belle série de Valenciennes a pris fin à Grenoble (1-0) ce qui permet aux Isérois de s’inviter à la place des Nordistes, dans le TOP 5 du classement.
Sochaux, de son côté, piétine avec un nul arraché contre Quevilly-Rouen (2-2). La situation était donc idéale pour Bordeaux qui a su capitaliser sur l’unique but de Bakwa (22e) pour battre Annecy qui méritait sans doute mieux.
Les Bordelais ont trois points d’avance sur Sochaux et quatre sur Amiens et Le Havre, qui affronte Metz lundi.
Dans les autres rencontres de la soirée, 0-0 entre le Paris FC et Laval et 1-1 entre Guingamp et Bastia. A signaler, le succès de Caen contre Rodez (2-0) qui permet aux Caennais d’apercevoir le premier tiers du classement.
Photo : screen Prime Vidéo