Le derby de Madrid a été remporté par les Merengue (1-2). les Colchoneros ont même fini à dix après l’expulsion d’Hermoso (90+1).
L’Atletico Madrid a tenté de prendre le dessus mais a eu des difficulté à s’approcher des buts de Courtois. L’occasion la plus dangereuse est une tête de Felipe, non cadrée, sur un coup-franc de De Paul (6e)
Le Real Madrid compte sur ses individualités : Rodrygo s’appuie sur Tchouaméni et malgré l’intervention de Felipe, le Brésilien ouvre la marque (18e).
Les Colchoneros tentent de revenir au score avec Griezmann mais la frappe du Français est détournée en corner par Courtois (25e).
Un peu plus de dix minutes après, Vinicius déborde côté gauche et frappe en première intention. Oblak est battu mais c’est le poteau qui sauve, momentanément, l’Ateltico car Valverde surgit et marque dans le but vide (36e).
En toute fin de rencontre, Hermoso ramène l’espoir dans la troupe de Simeone en réduisant la marque de l’épaule à la réception d’un corner de Griezmann (83e).
Un espoir vain car le défenseur prendra même un deuxième avertissement, synonyme d’expulsion pour avoir poussé Ceballos (90+1).
Le Real Madrid s’impose (1-2) et reprend la tête de la Liga.
Photo : screen Beinsports