A Mestalla, l’Atletico Madrid s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à Antoine Griezmann qui venait tout juste d’entrer en jeu (1-0).
Les Colchoneros ont tout d’abord une belle opportunité avec une percée de Llorente qui élimine Lato et sert Morata mais celui-ci manque le cadre (22e).
A peine une minute plus tard, Musah décoche une énorme frappe de 30M, Oblak est battu (23e). Cependant, la VAR appelle l’arbitre à consulter la vidéo et le but est finalement refusé pour une faute préalable de Diakhaby (26e).
Par la suite, Joao Felix contraint Mamardashvili à une parade délicate (32e), puis c’est encore la VAR qui change le cours de la rencontre, à bon escient. Correia, qui avait été expulsé sévèrement pour avoir retenu Morata (39e). Après consultation de la vidéo, l’arbitre revient sur sa décision et annule le rouge pour ne mettre qu’un avertissement finalement (41e).
Dans les arrêts de jeu de la première période, l’Ateltico tente de faire la différence mais ni Morata, ni Joao Felix ne cadrent leurs tentatives (45+5).
Il faut attendre l’heure de jeu pour voir les Colchoneros faire la différence. Lemar transmet à Griezmann qui trompe Mamardashvili d’un frappe contrée par Soler (66e). Griezmann venait tout juste d’entrer en jeu.
Le score ne bougera plus. Cunha a vu son but refusé pour hors-jeu (84e) avant que Mamardashvili ne repousse des tirs de Carrasco (89e) et Griezmann (90e).
L’Atletico Madrid renoue avec la victoire et remonte au 6ème rang de la Liga.
Photo : screen Beinsports