Mais que se passe-t-il exactement autour de Paul Pogba? Après la vidéo de menaces de son frère Mathias Pogba publiée hier sur les réseaux sociaux, le milieu de terrain de la Juventus et de l’équipe de France aurait expliqué avoir été piégé par des amis d’enfance et deux hommes cagoulés armés de fusils d’assaut pour lui réclamer plusieurs millions. Son frère ferait partie de cette bande !
France Info révèle qu’une enquête est ouverte depuis le début du mois d’aout en France pour « tentatives d’extorsion en bande organisée » sur Paul Pogba. Déjà, hier, Mathias Pogba avait publié une vidéo où il annonçait avoir des « révélations explosives » à faire sur son frère mais aussi sur Kylian Mbappé.
Selon Franceinfo, lors d’auditions menées par les enquêteurs de l’Office central de lutte contre le crime organisé, le champion du monde 2018 se serait dit victime de menaces et de tentative d’extorsion de la part de son grand frère et d’amis d’enfance
On lui réclamerait près de 13 millions d’euros. Il aurait été intimidé jusqu’au centre d’entraînement de Turin et c’est là que Paul Pogba aurait reconnu son frère, Mathias.
On lui reprocherait de ne pas avoir assez aidé sa famille et les hommes armés qui l’ont entraîné dans un appartement parisien lors du rassemblement de l’équipe de France les 25 et 29 mars pour les matchs contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, expliquent avoir « assuré sa sécurité en toute discrétion pendant 13 ans ».
Le clan Paul Pogba affirme ne pas être surpris de la vidéo de Mathias Pogba qui chercherait à discréditer son frère en diffusant des messagesoù Paul Pogba, par exemple, aurait demandé à un marabout de son entourage familial de jeter un sort à Kylian Mbappé ce qui a été démenti par l’ex mancunien.