Bordeaux, seule équipe de ligue 2 à ne pas avoir encaissé de but après 4 journées, recevait l’En Avant de Guingamp 6ème au classement.
On joue seulement la sixième minute quand Guingamp prend l’avantage. Courtet, profitant d’une grosse erreur de Bokele, sert Barthelmé, lequel lance en profondeur Livolant parti à la limite du hors-jeu, qui, lui, trompe Poussin d’un plat du pied gauche (6e).
En fin de première période, Fransergio, à 18 mètres dans l’axe, réalise un joli enchaînement contrôle poitrine, reprise en demi-volée du gauche mais ne parvient pas à tromper la vigilance de Basilio qui arrête le ballon (38e).
Cependant, Guingamp reste dangereux en contre : après un débordement coté droit, Sivis trouve la tête de Courtet. Poussin se détend bien sur sa gauche et capte le ballon qui était cadré (45e)
La seconde période est hachée. L’arbitre, Mr Petit aura distribué neuf cartons jaunes au cours du match. Il faut attendre d’avoir passé l’heure de jeu pour assister à une véritable occasion. Delaurier-Chaubet réussit à rentrer dans la surface depuis le côté droit grâce à un petit festival de dribbles mais il croise trop sa frappe (65e).
Malgré une grosse envie de revenir au score les Bordelais n’arrivent pas véritablement à inquiéter Basilio.
Guingamp s’impose et se rassure après la claque reçue à Caen et Bordeaux perd son premier match de la saison en encaissant du coup son premier but de la saison.
Photo : screen Beinsports