Son aventure marseillaise aura été un échec. En conflit ouvert avec Sampaoli la saison passée, Arkadiusz Milik n’a pas non-plus trouvé sa place dans l’OM de Tudor. Un an et demi après son arrivée à Marseille, le départ du Polonais est un soulagement pour Marseille.
40 matchs pour 16 buts inscrits, le bilan n’est pas fameux pour un attaquant qui avait suscité autant d’attente. Milik n’a jamais réussi à s’acclimater à la Ligue 1 et était déjà sur le départ cet été du fait de ses relations conflictuelles avec Jorge Sampaoli.
Le départ du coach argentin a laissé une respiration mais même si l’ancien buteur de Naples a récupéré du temps de jeu avec l’arrivée d’Igor Tudor sur le banc de touche phocéen, ses prestations étaient nettement insuffisantes.
La Juventus pourrait débourser 2 M€ pour un prêt payant assorti d’une option d’achat fixée à 8 millions d’euros Cependant, Milik n’arrivera pas en terrain conquis à Turin.
Les Bianconeri ont tenté jusqu’au bout de convaincre Memphis Depay. C’était la priorité de Pavel Nedved mais l’ancien lyonnais avait des exigences salariales hors-de-portée de la Vieille Dame.