Les tombeurs de Monaco ont ramené un bon nul d’Ibrox Park face aux Rangers (2-2) alors que Bodo Glimt face à Zagreb (1-0) et Copenhague contre Trabzonspor (2-1) ont pris une option sur la qualification en Ligue des Champions.
Les Néerlandais ont le vent en poupe depuis leur succès contre les Monégasques. Ils ont confirmé en Ecosse mais il a fallu attendre la fin de première période. Suite à un corner de Gakpo, Sangaré hérite d’un ballon et déclenche une frappe puissante depuis les 6M et ouvre la marque (37e).
Les Rangers ne se laissent pas faire : Lawrence et Davis combinent pour lancer Tavernier qui centre en retrait pour Colak qui trouve le petit filet opposé (40e).
En seconde période, Lawrence tente sa chance sur un coup-franc à 30M. La frappe est puissante et un peu flottante mais pas de quoi justifier la grosse boulette de Benitez qui relâche le ballon dans son but (70e).
Heureusement pour l’ancien portier niçois, un nouveau corner de Gakpo est décisif. Cette fois c’est Obispo qui réussit une belle tête que Mclaughlin ne peut atteindre (78e). Le dernier rempart écossais sauve même les siens de la douche froide en réussissant une sortie tonitruante dans les pieds de Max (82e).
Tout reste à jouer au retour mais clairement, la bonne affaire est pour le PSV Eindhoven.
Dans les deux autres barrages, les Norvégiens de Bodo Glimt ont battu le Dinamo Zagreb (1-0) grâce à un but de Pellegrino (37e). Puis, au Danemark, c’est le FC Copenhague qui a pris le meilleur sur Trabzonspor (2-1). Claesson (9e) et Lerager (48e) assurant le succès local mais Bakasetas (79e) maintient les Turcs dans le coup pour le retour.
Photo : screen Canal+