A 20 ans, Antoine Benoist (Corendon Circus) est l’un des grands ambassadeurs du cross tricolore. Champion de France espoirs, vainqueur de manche de coupe de France à La Mézières, Antoine Benoist n’a pas vraiment d’objectif aujourd’hui après quelques jours de de repos. Le Breton a surtout envie de faire plaisir à son public sur le circuit du Mingant. Antoine Benoist;
« Le nom de Lanarvily, c’est un peu un mythe en Bretagne. Le cross de lanarvily, c’est une course qui rassemble tout le public breton, là bas, dans le fond des terres Bretonnes. Tout le monde y vient. »
Mon objectif est de donner du plaisir au public ainsi que que de me faire plaisir. Après je n’ai pas d’objectif sur le circuit du Mingant car je sors de plusieurs jours de repos ces derniers temps. Donc pour les sensations, on verra.
Les souvenirs d’enfance à Lanarvily
Mon souvenir de Lanarvily, ce sont aussi ceux quand j’étais plus jeune. J’occupais le poste de dépannage avec mon oncle. On était à ce poste pour les pros, pour John gadret ou pour Steve (Chainel). Donc, oui, c’était un peu un grand rendez-vous aussi étant enfant. Ca l’est toujours.