Cyclisme français Cyclo cross

Coupe du monde de cyclo-cross : La Mézière se retire

Depuis que l’UCI a décidé de confié les commandes de la coupe du monde de cyclo-cross à la société Flanders Classics (Comprenant 16 manches), de nombreux champions dont Sven Nys ont fait par de leurs craintes quand à l’avenir des autres épreuves.

Chaque semaine, dans les différents médias internationaux, un cross se meurt. Voilà que Nicolas Lebreton, l’organisateur du cyclo cross de la Mézière vient d’annoncer au journal Ouest France qu’il se retirait de la liste de la coupe du monde 2020.

“L’UCI a confié les épreuves de Coupe du monde à une société Flandres Classics qui veut mettre en place un calendrier de seize épreuves. On devait être fixé sur notre sort mais , à priori, rien ne sera calé avant février 2020. Difficile d’être au top pour boucler le montage financier ( autour de 300 000 euros) surtout que ce sera la période des élections municipales. J’ai averti par écrit la fédération.”

Nicolas Lebreton est, pourtant, l’un des plus grands défendeurs de cet art. Il a annoncé se retiré du comité directeur de l’organisation à la suite de cette décision.. Pas de bon augure quant à l’avenir du cross français déjà bien fatigué.

Photo MARIE GRENECHE PHOTOGAPHIES