Venu à Quelneuc dans l’optique d’accrocher un top 15, Le coureur morlaisien, auteur d’une remarquable performance, termine 1er Breton (8ème).
Be Celt : Maxan, quel était ton objectif avant la course ?
Maxan Tanguy : « Je visais un top 15 au départ. Je voulais faire la même chose qu’à la Méziere lors de la 2ème manche de la Coupe de France (ndlr : le Breton s’était classé 13ème) et j’ai réussi à faire mieux, c’est top ! »
Selon toi, tu aurais pu faire mieux ?
Je suis parti en 3ème ligne, c’est pas évident… Ensuite j’ai pris une belle gamelle, dans un virage juste après être revenu sur le groupe de tête. C’est dommage, mais je suis content, merci à la Bretagne de m’avoir porté aussi haut. J’étais dans un bon jour, j’avais les bonnes jambes et le reste à suivi. »
Pour un junior 1ère année c’est super…
« Oui je dois faire un podium concernant les J1. Aux championnats de Bretagne, j’étais malade et dans un jour sans. Donc aujourd’hui, ici en Bretagne, c’est une bonne performance. »
Tu connaissais ce circuit de Quelneuc ?
« Oui, j’avais déjà couru à Quelneuc en Coupe de france il y a deux ans. J’étais en cadets 1 et j’avais fini dans les 70. »
Tu te focalises sur la route maintenant ?
« Oui je fais une coupure puis je vais partir sur la route avec la sélection bretonne et avec mon club l’UCP de Morlaix. On a une bonne équipe cette année donc j’espère qu’on va réussir comme j’ai réussi en cyclo cross cette année. »
Propos recueillis par Arthur Frand à Quelneuc.