C’est Fabien Canal (Armée de Terre) qui a remporté la 3ème manche de la coupe de France de cyclo-cross à Jablines en Seine et Marne. Il devance en solitaire Francis Mourey( Fortuneo Oscaro) et Steve Chainel (Team Chazal Canyon). Fabien Canal avait terminé 2 ème sur les 2 premières manches. La 3ème fut la bonne ! Il s’empare, par la même occasion, du classement général de cette coupe de France !
Dès les premiers hectomètres, c’est Fabien Canal (Armée de Terre) qui met le feu au circuit. Il prend quelques longueurs d’avance mais il est rejoint un peu plus tard par Steve Chainel (Team Chazal Canyon). Derrière, un trio est en contre avec Matthieu Boulo (Team Pays de Dinan) et Dieter Vanthourenhout ( Marlux Napoléon). Mourey, Jeannesson et Bastens sont dans un 2ème un peu plus loin.
Devant, c’est à une sacrée bagarre que l’on assiste. Canal attaque mais Chainel revient et lui rend coup pour coup. Les 2 hommes sont roue dans roue et ne lâchent rien. Le duo Belge Vanthourenhout et Bastens sont en contre avec Francis Mourey à 12 sec de la tête, il reste encore 4 tours à ce moment précis.
Mais Fabien Canal parvient à s’isoler devant alors que Francis Mourey, impressionnant, revient sur Steve Chainel. Une poignée de secondes les séparent à 3 tours de l’arrivée. Mourey parvient à distancer Chainel et se lance alors à la poursuite de Canal. 7 sec séparent les 2 hommes à l’amorce de l’ultime tour. Mais Canal la veut cette victoire. Il appuie sur les pédales, ne commet aucune faute et parvient à creuser l’écart sur un Francis Mourey impressionnant .
Il l’emporte en costaud devant le puissant Francis Mourey et Steve Chainel.
C’est aussi l’une des dernières fois que nous verrons ce maillot CAM, notre Ministre de la Défense ayant décider d’arrêter l’aventure.
Top 10
1 Fabien Canal (Equipe Armée de Terre)
2 Francis Mourey (Fortunéo Oscaro)
3 Steve Chainel (Team Chazal Canyon)
4 Dieter Vanthourenhout
5 Mathieu Boulo (Team Pays de Dinan)
6 Nicolas Cleppe (Teleet Fidea Lions)
7 Arnold Jeannesson (Fortuneo Oscaro)
8 Nicolas Pruvot (ESEG Douai)
9 Vincent Baetens (Team Vinnie)
10 David Menut (AUBER)