Alors que son frère Joshua l’emportait en costaud à la Mézière pour la 2ème fois de suite sur cette coupe de France, Lucas Dubau terminait au pied du podium à la 4ème place. Auteur d’un départ ultra rapide avec Antoine Benoist, le coureur du Team Peltrax a souffert physiquement sur ce circuit difficile.
Une tactique de partir fort ?
« Non pas une tactique mais dans la boue, il faut mieux être devant, sinon il y a des chutes et le risque de tomber est très élevé. J’ai cru en moi dès le début mais je n’étais pas au top physiquement, je l’ai senti dès le départ. Je ne pouvais pas être à la lutte de ce fait. »
Quand Julien Leclercq est revenu sur toi, as-tu pensé que le podium était difficilement envisageable ?
« Non, mais il m’est passé devant au moment ou j avais un coup de moins bien et il revenait fort pour jouer la 3ème place. J’y ai cru mais j’ai posé pied à terre à un moment et j ‘ai perdu beaucoup de temps, c’est dommage. »
Qu’as tu pensé du circuit ?
« Vraiment ultra physique car la boue a séchée contrairement à ce matin, les roues collent. Mais je n’ai pas eu de bris de dérailleur comme certains. »
Tu vas te préparer pour la coupe du monde maintenant ?
« Oui, j’espère tout d’abord être sélectionné. Le but étant de faire les deux prochaines manches de coupe du monde dans les semaines qui arrivent. Après, il y aura la coupe de France et le championnat régional. Là où ça roule vraiment vite dans les grosses courses, j’espère monter en pression maintenant. »
Par Arthur Frand