Eli Iserbyt remporte son sprint face à Tom Pidcock s’impose à Tabor en République-Tchèque et succède ainsi au Néerlandais Joris Nieuwenhuis.
Dans un final houleux, Eli Iserbyt a subit les remontrances de Tom Pidcock. Dans les derniers mètres, le Britannique a levé le bras droit pour exprimé son mécontentement suite à un éventuel écart de la part du Belge. Néanmoins, dans la région de la Bohème du Sud en contrée tchèque, Eli Iserbyt a triomphé. Sur un circuit relativement piégeux, parsemé d’ornières et de virages boueux, le Belge a parfaitement négocié sa course. Tom Pidcock, impérial depuis le début de saison, était puissant aujourd’hui. Mais un mauvais choix de trajectoires lui a coûté le titre. Le Britannique est même tombé à deux reprises lorsqu’il a voulu passer les planches dressé sur ses pédales. S’il revenait à chaque fois parmi les hommes de tête, il lâchait de l’énergie précieuse dans une course aussi relevée et dans un sprint aussi serré.
Pas de médaille pour Joshua Dubau
Le dernier tour a scellé la victoire du Belge. Au sein d’un groupe de cinq où figuraient notamment Jens Dekker, Eli Iserbyt, Joshua Dubau, Tom Pidcock et Sieben Wouters. Antoine Benoist est lui longtemps resté en retrait de ce quintet, après avoir réalisé une remontée fulgurante, lui qui était parti dans les dernières positions.Il finira à une honorable 6ème place. Joshua Dubau s’est donné corps et âme pour accrocher le podium. Mais la roue avant du coureur français a chassé dans l’ultime virage et l’a propulsé à terre.
Les Français confirment
Le Belge remporte à Tabor son tout premier titre de champion d’Europe. Lui qui c’était classé 3ème il y a deux ans à Huijbergen aux Pays-Bas courrait toujours après ce fameux sacre. C’est chose faite aujourd’hui à Tabor.
TOP 10 :