C’est le champion de France espoirs Tony Périou (VCP Loudéac) qui a remporté le cyclo-cross de Meneham à Kerlouan dans le Finistère. Sur ses terres, il devance en solitaire et de plus 1 min ses coéquipiers Julien Leclercq et Almenzo Benoist. Mickael Crispin (Chazal Canyon) termine 4 ème.
Un départ ultra rapide au sprint sur la ligne droite pour Tony Périou et dans le 1er virage, il passe déjà en tête. Il ne la quittera plus jamais sur l’épreuve, le sort était jeté pour le reste du peloton. Au fil des tours, il accentuera son avance seul face au vent. Derrière, Mickael Crispin se retrouve, alors, dans l’étau du VCP Loudéac, coincé entre Julien Leclerq et Almenzo Benoist. A mi course, Leclerq place une ultime banderille et prend une bonne distance d’avance sur Benoist pour signer un récital du VCP.
Dans le final, Périou l’emporte facilement devant ses 2 coéquipiers après un superbe solo sur ces paysages sauvages de Meneham. Le VCP Loudéac s’offre, par la même occasion, ce superbe triplé sur ce cyclo-cross de Kerlouan qui , espérons le, ne sera pas le dernier.

Top 10
1 Tony Périou (VCP Loudéac) en 52’33
2 Julien Leclercq (VCP Loudéac) à 1’02
3 Almenzo Benoist (VCP Loudéac) à 1’08
4 Mickael Crispin (Chazal Canyon) à 2’02
5 Erwan Goasguen (EC Landerneau)
6 Maxime Carriou (UC Quimperloise)
7 Marc Terrom (EC Landerneau)
8 Etienne Le Roux (VS Quimperois))
9 Olivier Le Gac (FDJ)
10 Jérémie Piriou (EC Landerneau)