67. C’est le nombre de points cumulés par Clément Venturini et Francis Mourey depuis le début de la Coupe de France. Tout portait à croire que nous allions assister à un combat épique pour arracher la victoire au général. D’autant plus que Francis Mourey avait à cœur de bien faire, Nommay se situe à quelques kilomètres de son lieu de naissance.
Mais c’est sans compter sur la supériorité incontestable de Clément Venturini qui après seulement un tour, possède déjà 30s d’avance sur le franc-comtois. Derrière, c’est au tour des outsiders de lutter pour la seconde place. Devant les Steve Chainel et les Matthieu Boulo, ce sont Victor Koretzky et Melvin Rullière qui se font face. Arnold Jeannesson se joindra à eux.
Clément Venturini ne cesse d’accélérer. À mi-course il parvient à obtenir 37s sur ses poursuivants. Il ne lui reste plus qu’à gérer ses efforts et ne pas partir à la faute, comme il le fait si bien sur le territoire national depuis le début de saison. Au final Clément Venturini s’impose avec plus de 20s sur Melvin Rullière, qui est venu arracher la victoire au sprint devant Arnold Jeannesson et Victor Koretzky.
Camille Le Saux
TOP10:
- Clément Venturini
- Melvin Rullière +24s
- Arnold Jeannesson +25s
- Victor Koretzky +25s
- Francis Mourey +58s
- John Gadret +59s
- Steve Chainel +1mn13s
- Kévin Ledanois +1mn16
- Aloïs Falenta +1mn39s
- Alexandre Billon +1mn49s