Cyclisme français Cyclisme international

Javier Guillen (Vuelta) : “L’idée de Matteo Trentin n’est pas réaliste”

Hier, Matteo Trentin (CCC Team) avait émis l’idée d’un seul Grand Tour pour cette année.  Idée déjà proposée quelques jours auparavant par Ivan Garcia Cortina (Bahrain McLaren)

Mais Javier Guillen, le directeur de la Vuelta, lui a répondu via Ciclo21. 

Javier Guillen ; “Dans le monde des idées, tout est possible. Ensuite, il y a la réalité. La première chose que je dois dire est que les courses de trois semaines, comme les courses d’une semaine ou les classiques, ne s’improvisent pas. Il est très difficile de faire correspondre les courses annulées avec celles qui ont lieu à leur date d’origine”.

l’idée d’avoir un grand tour européen avec une semaine dans chaque pays, je vous dis que c’est une idée pour laquelle nous aurions besoin de beaucoup de temps. Il est impossible de mettre en œuvre cette solution maintenant”.

La Vuelta n’a pas annoncé encore les équipes sélectionnées si l’épreuve se tient le 14 Aout 

“Si nous n’annonçons pas les noms des équipes, c’est parce que nous pensons que ce n’est pas approprié actuellement. Nous parlons de tant d’annulations, de ce que nous allons faire du calendrier… Tant que nous ne savons pas ce qui se passera demain, je ne pense pas qu’il soit important de parler de joker pour la Vuelta”.