Cyclisme français

Loic Chetout, l’équipier modèle, met fin à sa carrière

 Selon Wielerfilts.be, Loic Chetout, celui qui se donnait à 100% pour ses leaders et notamment Nacer Bouhanni avec Team Cofidis ne sera plus dans le peloton pro la saison prochaine. Le Français de 27 ans n’a pas obtenu de nouveau contrat avec Cofidis et n’a pas réussi à trouver un nouvel employeur. Il a donc décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle.  Un grand équipier et coursier quitte le monde pro…

Cependant, malgré ses multiples sacrifices au nom de ses leaders, son nom restera toujours associé à l’un des plus beaux gestes du sport, de la vie,  lors de  l’accident de Stig Broeckx sur le Tour de Belgique  2016. C’est lui qui  a donné les premiers soins et lui a sauvé la vie. “On ne portait pas le même maillot, on ne roulait pas dans la même équipe, mais à ces moments-là, la course ne compte pas et on pense à la vie de quelqu’un d’autre”.

Comme le disait un autre grand coursier, Steve Cummings,  lors de sa dernière interview ; “Certains managers ne reconnaissent par la vraie valeur et les qualités d’un équipier

Encore un grand coureur Français laissé sur le carreau…

PHOTO MATHILDE L’AZOU