Cyclisme français Cyclisme international

David Lappartient : “La sécurité des coureurs est une priorité absolue”

L’UCI s’est réuni aujourd’hui avec les représentants des coureurs professionnels (CPA) pour s’attaquer au problème de la sécurité des coureurs. 

Dernièrement, l’accident d’Alvaro Hodeg sur le Tour de Münster, les arrivées dangereuses du Binck Bank Tour, l’accident de Wout van Aert sur le Tour de France et surtout la mort de Bjorg Lambrecht sur le Tour de Pologne ont fait réagir les coureurs, en colères et inquiets, comme le message de Matteo Trentin ou celui de Sam Bennett. 

L’UCI et le CPA vont donc travailler ensemble dans les semaines à venir. Plusieurs réunions sont prévues ainsi que des rencontres  avec les équipes et organisateurs de courses. Cela devrait conduire à des mesures visant à accroître la sécurité durant les courses, pouvant être déjà appliquées dès la saison prochaine.

David Lappartient ; “La sécurité des coureurs est une priorité absolue. J’aimerais remercier le CPA pour leur coopération.

Avec toute la famille cycliste, nous avons déjà fait beaucoup pour améliorer la sécurité, même si les récents accidents nous rappellent que nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Nous répondrons tous ensemble aux préoccupations des coureurs.”

PHOTO TWITTER DAVID LAPPARTIENT/UCI