Cyclisme français Cyclisme international

Le Rwanda pose sa candidature pour l’organisation des championnats du monde en 2025

« Accélérer la mondialisation du cyclisme«  Telle était la devise de David Lappartient lors de son élection à la tête de l’UCI.  Lors de notre entretien avec le chef des Relations Internationales, Vincent Jacquet, ce dernier nous a développé le projet parallèle qui est aussi de développer et d’aider les fédérations émergentes afin de mettre en place des projets pour l’avenir de leurs jeunes, pas seulement sur  et après une course internationale (Interview ICI) mais bien sur un long terme. 

C’est donc dans ce sens que le Rwanda a posé sa candidature pour l’organisation des championnats du monde de cyclisme. 

Communiqué de presse de la fédération du Rwanda (Rwanda Cycling Federation) ; “Ce serait un grand message d’espoir pour toute l’Afrique…Nous voulons entrer dans les livres d’histoire.

Le Rwanda aimerait entrer dans l’histoire du championnat du monde de cyclisme .Nous voulons être le premier pays africain à organiser la bataille pour le maillot arc-en-ciel.

Pouvoir organiser un tel événement dans les rues de Kigali serait un énorme enthousiasme. Également au-delà des frontières du Rwanda, un pays qui, par son courage et sa conviction, est devenu un exemple de réussite dans tous les domaines .

Le sport en est la meilleure preuve. L’organisation de la Coupe du Monde en 2025 serait un grand message d’espoir pour tout le continent africain. Mais aussi pour toute la famille du cyclisme, qui se concentre depuis des années sur l’internationalisation du sport.

L’organisation des championnats du Monde en 2025 serait un grand message d’espoir pour tout le continent africain.”

PHOTO UCI