En Ligue 1, le derby breton a largement été dominé par les Lorientais qui explosent le voisin guingampais (4-0) ! Rennes rapporte une victoire très heureuse de la Sarthe contre Caen (0-1).
Rapidement réduits à dix après l’expulsion de N’Golo Kanté au bout d’une demi heure de jeu, des courageux caennais ont baissé pavillon contre Rennes en fin de match. Adéoti tente un dégagement et frappe dans le dos de Prcic dans la surface de réparation normande. Le penalty est sévère mais bien réel et permet à Toivonen d’inscrire son troisième but de la saison (88e). Rennes s’impose dans un match qui paraissait pourtant bien compliqué.
A Lorient, le derby breton n’a pas enflammé les foules jusqu’au repos. Aux alentours de l’heure de jeu, la défense guingampaise s’est fissuré sur un joli crochet de Koné qui met en retrait à Jeannot. Il reprend en force et ouvre la marque (59e). Dans les dix dernières minutes de jeu, ce n’est plus le Festival Interceltique mais c’est quand même un défilé au Moustoir devant les buts de Samassa : Lavigne est parfaitement servi au second poteau après un service de Sunu et réalise le break (79e). Quatre minutes après, Lavigne prend le ballon à Kerbrat et offre son premier but lorientais à Jordan Ayew (83e). La défense guingampaise est aux abois avec une nouvelle perte de balle, cette fois de Baca, Guerreiro dépose tout le monde et permet à Lavigne de signer un beau doublé (90+3). Lorient a fait très mal à Guingamp avec ce derby écrasé de sadomination (4-0).