A 25 ans, le Français Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) remporte sa 3ème course par étape, après le Tour des Alpes 2019 et le Tour de Pologne 2019, avec le Tour de BurgosSur la dernière étape jugée au sommet des Lacs de Neila. l’équipe Ineos a su imposé un rythme soutenu pour éviter les attaques et mettre Sivakov en position de gagner. Le Français a pris la troisième place sur la ligne, place suffisante pour s’assurer la victoire finale au général avec 35 secondes d’avance. Son coéquipier Carlos Rodriguez a tout donné pour emmener son leader dans les meilleures conditions . La victoire de Sivakov arrive au lendemain de celle de son coéquipier Ethan Hayter sur le Tour de Pologne. Désormais, l’objectif du team Ineos sera la Vuelta. Ineos n’a pas encore communiqué quels seront les coureurs choisis pour ce Grand Tour
Pavel Sivakov; » Je ne m’attendais pas à gagner, même si je savais que j’étais en excellente forme. Cela fait longtemps que je n’ai pas gagné, donc cela m’apporte beaucoup de satisfaction et cela me donne beaucoup de confiance. On en avait besoin ! ».
La Vuelta?
« Je ne connais pas encore la sélection pour le Tour d’Espagne, elle doit être faite par l’équipe la semaine prochaine. Nous verrons si j’en fais partie. Sinon, nous en parlerons et nous verrons quel sera mon calendrier de fin de saison »