Le Slovène Primož Roglič et le team Jumbo Visma ont frappé un grand coup sur cette 7ème étape du Critérium du Dauphiné. Dans la montée finale vers Vaujany, Jonas Vingegaard a fait explosé le groupe des favoris, son leader Primoz Roglic a ensuite attaqué à moins de deux kilomètres, cherchant le général et la victoire d’étape. Mais l’Espagnol Carlos Verona (Movistar) a résisté comme un beau diable au retour de l’ogre Slovène. Primoz Roglic
: » La montée finale s’est très bien passée aujourd’hui. J’avais un fort pressentiment en tout cas. J’aurais aimé gagner l’étape également, même si ce n’était pas l’objectif principal ce matin. Nous sommes passés tout près, mais je pense que Carlos Verona l’a mérité.
En tant qu’équipe, nous avons également été très bons, avec Jonas désormais deuxième au classement général. Il peut aussi gagner ce Dauphiné à ma place. Tant que la victoire reste dans l’équipe. Demain c’est la dernière étape et comme vous le savez, j’ai une certaine expérience sur ces dernières étapes » dit il avec un clin d’oeil.
https://twitter.com/dauphine/status/1535642224335245315