A 25 ans, Fabio Jakobsen (Quick Step Alpha Vinyl) remporte la 2ème étape de Paris Nice 2022 devant Wout van Aert et Christophe Laporte (Jumbo Visma). Le Néerlandais signe aussi sa 6ème victoire de la saison
Nous aimons les bordures chez Quickstep et nous étions avec quatre gars devant
Fabio Jakobsen à l’arrivée
: « Je pense que Paris-Nice, c’est des bordures et des sprints les deux premiers jours, puis autour de Nice, nous passons à la montagne, donc je dois faire le job les premiers jours. Hier, c’était trop dur mais nous étions concentrés aujourd’hui. Nous aimons les bordures chez Quickstep et nous étions avec quatre gars devant. Je suis juste heureux d’avoir pu conclure pour l’équipe.
Je dois avouer que les gars de Jumbo étaient à nouveau avec trois parmi les plus forts. Ce n’était certainement pas facile, mais comme je l’ai dit, nous aimons les bordures et nous avions beaucoup de motivation avant l’étape. Même si les jambes nous faisaient mal pendant 60 km à rouler full-gas, nous pouvions encore y arriver.
Yves (Lampaert) a fait un gros travail puis Stybar a pris le relais avec Florian (Sénéchal). Peut-être que Florian a attendu un peu trop longtemps devant et qu’ils ont pu partir en premier. Mais j’étais toujours à l’abri derrière lui, et je pouvais me lancer dans la roue de Van Aert et le passer sur la droite. C’était un peu en montée à la fin, et j’aime bien sprinter comme ça. C’est bien d’être sur le podium devant ces deux-là.
Nous voulons gagner sur ces courses, surtout sur Paris-Nice. Les courses précédentes étaient l’apéritif, maintenant nous arrivons au hors d’oeuvre comme dirait Patrick Lefevere. C’est agréable et à partir d’ici, nous allons continuer »
https://twitter.com/qst_alphavinyl/status/1500847257574416387