Il a était le seul a pouvoir suivre Wout van Aert (Jumbo Visma) et Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) aujourd’hui sur cette 13ème manche de coupe du monde à Termonde, Toon Aerts (Baloise Trek Lions) n’a pas démérité face à ces adversaires. En tête pendant un moment, il a été rejoint puis passé par un très fort Wout van Aert. Il s’est ensuite livré à une belle bagarre pour tenter de prendre la 2ème place à Mathieu van der Poel Toon Aerts
: « Pendant un moment, j’ai pensé que je pouvais arriver deuxième ou même gagner ».
« La semaine dernière à Namur, je sentais que mes jambes étaient bonnes et j’ai pu le prouver aujourd’hui. Wout a immédiatement pris la tête et j’ai senti qu’il a essayé de nous mettre sous pression dans les couloirs en poussant un peu plus fort.
Mais avec Mathieu, j’ai pu réduire l’écart et je me suis dit que je pouvais peut-être devenir deuxième ou même gagner, mais lorsque Van Aert a accéléré pour la deuxième fois, il était clair qu’il était le plus fort aujourd’hui. De petites erreurs m’ont empêché d’arriver dans la roue de Mathieu, mais je peux rapporter ce bon feeling avec moi pour les jours et les semaines à venir »