La jeune pépite Belge Ilan Van Wilder (21 ans) et le Team DSM ont finalement trouvé un accord concernant le transfert de ce dernier vers l’équipe belge Deceuninck Quick Step. Le team DSM a finalement accepté la rupture de contrat Van Wilder avec effet immédiat. Ilan Van Wilder signe pour 2 saisons avec le WolfPackLe jeune Belge avait déjà saisi le tribunal auparavant pour se défaire de ce contrat. Mais finalement, il n’y aura pas de suite à cette affaire, les choses se concluant bien pour tout le mondePatrick Lefevere (Deceuninck QuickStep)
: « Nous sommes heureux de signer avec Ilan, un coureur qui, nous en sommes convaincus, peut progresser dans nos rangs et apporter quelque chose à l’équipe. Nous pensons qu’Ilan sera une valeur ajoutée à nos ambitions pour le classement général sur les Grands Tours et nous sommes heureux qu’après de bonnes conversations avec l’équipe DSM, nous ayons pu le faire venir. »
Iwan Spekenbrink, (Team DSM) : « Il était exclu qu’un coureur puisse tenter de se défaire d’un contrat par la force en faisant des déclarations publiques ou en impliquant un tribunal, et nous aurions refusé de faciliter un transfert de cette manière. Nous étions ouverts à la possibilité d’un transfert dans les règles de l’art et sur la bonne base. Il est bon de voir qu’Ilan et son agent ont permis aux deux équipes d’élaborer un transfert de manière correcte. Nous souhaitons le meilleur à Ilan et chez Deceuninck Quick-Step ».
**Announcement**
Team DSM reach agreement with Deceuninck–Quick-Step regarding Ilan Van Wilder: https://t.co/5mk6dd44Vn pic.twitter.com/EOxPQKhU25
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) November 18, 2021