Le champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick Step) reprend aujourd’hui la compétition depuis son 2ème titre mondial consécutif. Son vélo Specialized S-Works Tarmac SL7, qu’il montera sur Milan Turin et le Tour de Lombardie, a changé de design pour l’occasion.
Alors que la version précédente était en grande partie blanche avec une section de bandes arc-en-ciel, le nouveau look est plus sombre, le bleu commençant au niveau du tube de direction pour virer au rouge, jaune et vert au fur et à mesure qu’il progresse le long du tube diagonal.
La principale caractéristique est cette couleur argentée et tachetée sur le boîtier de pédalier, ainsi que sur de grandes parties du tube supérieur et de la fourche.
« World Champ (champion du monde)« est inscrit sur le tube supérieur.
Tom Briggs ( graphiste de Specialized): « Si vous regardez le logo sur le tube supérieur « World Champ » ( champion du monde), c’est fait comme si la vision commençait à se doubler et que les rayures arc-en-ciel du champion du monde commençaient à s’estomper sur le tube diagonal et sur le tube de direction
Ca représente le tourbillon de pensées et d’émotions et de tout ce qui entre dans ce moment de gloire singulier quand les coureurs deviennent champions du monde. »
La palette de couleurs n’est pas exclusive pour célébrer le titre d’ Alaphilippe, car elle fait partie d’une nouvelle gamme de vélos déployés par Specialized.
Le Tarmac SL7 est le vélo phare de la marque Specialized, avec des caractéristiques aérodynamiques du modèle Venge (qui n’est plus en production dorénavant). Alaphilippe a roulé sur ce vélo pour son titre mondial à Imola en 2020 et à nouveau sur Louvain le mois dernier.
Alaphilippe utilise le groupe Dura-Ace Di2 de Shimano, des roues Roval Rapide CLX, des pneus Turbo Cotton et une selle S-Works Romin Evo.
https://twitter.com/deceuninck_qst/status/1445652956842323979