Wout van Aert (Jumbo Visma) sera au départ du championnat de Belgique sur route à Waregem ce dimanche. Une reprise depuis sa victoire sur l’Amstel Gold Race, il y a deux mois. Le Belge a subi une opération de l’appendicite qui l’a tenu écarté des compétitions. Revenu d’un stage en altitude, il sait qu’il doit encore travailler dur en vue des grands objectifs. Wout van Aert:
« Le stage s’est bien passé. C’est agréable d’avoir ma famille autour. Nous avons travaillé dur et fait tout notre possible pour améliorer ma condition. Cela n’a pas été facile après le revers de mon appendicite début mai. Mais je ne sens plus vraiment de douleurs maintenant. J’avais encore mal aux abdos. Et bien sûr, j’ai subi une perte de forme.
Le Tour de France
« Ma condition n’est pas encore ce qu’elle devrait être, mais je me sens plus que bien. (….° Je ne vise pas vraiment les purs sprints groupés, d’autres gars ont des capacités pour ça. J’ai une meilleure chance sur les finitions les plus difficiles. Les contre-la-montre sont marqués en rouge. J’ai pu faire tous les entraînements pour le contre la montre, également en vue de Tokyo. »
Le championnat de Belgique
« Je prends le départ dimanche et j’espère pouvoir participer au final. J’espère aussi que je pourrai faire un autre pas en avant au niveau de ma condition. Il y a encore beaucoup de points d’interrogation, espérons-le moins après dimanche. »