Le team Deceuninck Quick Step n’a pas encore annoncé ses 8 noms pour le Tour de France. Car il y un léger problème avec le genou de l’Irlandais Sam Bennett. L’équipe a actuellement une liste de onze noms mais elle attendra la fin des championnats nationaux pour publier sa décision finale. Mark Cavendish fait parti de la présélectionMark Cavendish au Telegraph
: » J’ai préparé une valise pour le Tour. Je ne sais pas si je pars pour une semaine ou un mois, mais je m’entraîne comme si j’allais au Tour de France. J’adorerais faire celui-là, bien sûr que j’irais. Mais nous avons Sam Bennett, qui a remporté deux étapes et le maillot vert l’an dernier. Il est l’homme logique à y aller, en tant que leader du sprint pour l’équipe. Mais je suis sûr que Sam n’ira que s’il est en forme à 100%.
Il y a beaucoup de pression sur lui pour le maillot vert. Je suis sûr qu’il fera ce qui est le mieux pour l’équipe. Sam est un vrai pro. J’ai juste besoin d’être prêt si besoin.
Mais écoutez, je n’irais pas sur le Tour si je ne pensais pas pouvoir être compétitif. Pourquoi irais-je autrement ? Juste pour souffrir dans l’événement sportif le plus dur du monde ? Non. Je n’ai plus 20 ans. Je rêve de faire le Tour de France juste pour le plaisir. Je rêve de faire le Tour de France à cause de ce que cela signifie pour moi et parce que je crois que je peux être compétitif.
C’est pourquoi je me sens obligé d’être prêt au cas où Sam n’y arriverait pas. Je ne pensais pas y aller, mais maintenant je dois essayer de me préparer en une semaine. »