C’est l’australien Rohan Dennis qui a remporté le prologue du tour de Romandie. Il devance ses coéquipiers Geraint Thomas « G » et Richie Porte. Le Français Rémi Cavagna (Deceuninck Quick Step) prend la 4ème place
Rohan Denis: »C’était full gas … Puis encore plus full gas! C’était assez difficile de maintenir le rythme, car il y a encore une minute et demie de montée et il n’y a aucun moyen d’obtenir la vitesse supplémentaire à moins d’avoir de la puissance. Les 700-800m ont fait vraiment mal.
Je pensais que lorsque j’ai pris la montée, j’y été allé trop lentement, mais dans la montée, les derniers 400m semblait durer éternellement. C’était une petite arrivée difficile.
Au final, c’était une belle journée avec la premiere, deuxième et troisième place avec G (Geraint Thomas) et Richie ( Porte) également sur le podium, c’était parfait pour nous.
L’étape de demain
« Demain est plus propice pour un sprint, donc j’aimerais garder le maillot de leader le plus longtemps possible. Mais voyons comment ça va se passer sur les grandes montagnes samedi puis le dernier jour avec le chrono mais je pense qu’il y a beaucoup de travail à faire pour Richie et G. »
https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1387100193745739779
Classement`(Wielerflits)