Nairo Quintana (Arkea Samsic) a vécu, lui aussi, une journée difficile sur cette 15ème étape du tour de France. Arrivé 3 minutes 50 secondes après le vainqueur Tadej Pogacar, le Colombien pointe désormais à la 9ème place du généal à 5 minutes et 8 secondes de Primoz Roglic. La journée de repos sera la bienvenue pour le team Arkea Samsic. Sur le site du team Arkea Samsic, il s’est confié
: « Je savais que ce serait difficile de résister sur cette étape avec l’enchaînement des difficultés jusqu’au sommet du Grand-Colombier. J’ai essayé de le faire, mais la 2e chute que j’ai subie sur ce Tour de France lors de l’étape du Puy-Mary a été dure, car nous roulions très vite. Elle a entraîné beaucoup de douleurs. Je pensais que je pouvais les supporter. Mais finalement une chute reste une chute, c’est avec mon orgueil et mon cœur que je suis monté en haut du Grand-Colombier.
Je vais maintenant tenter de récupérer et terminer sur ce Tour par le haut. Le travail de toute l’équipe a été fondamental pour que je puisse rester en tête de course, et je tiens à remercier tout le monde car sans mes coéquipiers et. Warren j’aurais pu perdre beaucoup plus de temps sur le final de cette étape »
Photo archive Bettini