Sur le plateau d’Eurosport UK, L’ancien vainqueur Bradley Wiggins et le commentateur Brian Smith ont donné leurs opinions sur le choix de Dave Brailsford d’avoir écarté Geraint Thomas du team Grenadiers pour le Tour de France 2020. Pour ces derniers, le manager britannique risque de regretter ce choix dans les jours à venir face à une solide équipe Jumbo Visma. Bradley Wiggins sur Eurosport UK ;
« »Quel sera l’impact de l’absence de Geraint Thomas aux côtés d’Egan Bernal cette année ? Bernal ne va pas avoir cette aide précieuse cette année, n’est-ce pas ? Il doit jouer ce rôle de leader quand Richard Carapaz et ces équipiers seront lâchés et c’est une dynamique différente pour lui, il n’a jamais rencontré ce cas auparavant.
Brian Smith : ‘ Bernal ne semble pas être un vrai leader. Il apprend encore , mais nous parlons du vainqueur du Tour de France de l’année dernière. Il est respecté, mais il faut un décideur fort à la tête du team, quelqu’un avec une expérience, et c’est là que Geraint Thomas sera une grande perte.
Dave Brailsford a pris une décision audacieuse en n’amenant pas Geraint Thomas sur le tour et il se peur qu’il morde la poussière du coup, et je pense que ce sera le cas.
Geraint Thomas est un atout énorme et je pense qu’il manquera à Bernal. Bernal va devoir faire, sur quelques étapes, la course de sa vie pour se débarrasser de Primoz Roglic.