Les deux vainqueurs du Tour de France, Geraint Thomas et Chris Froome, du team Ineos sont satisfaits au final sur la décision de Dave Brailsford quand à les faire rouler sur d’autres Grands Tours que le Tour de France; Sur leurs comptes twitter respectifs, ils ont donné leurs impressions. Geraint Thomas
(sur le Giro); « En 2017, j’étais déjà sur le Giro. J’étais en grande forme à l’époque, mais je suis tombé après une chute. J’ai toujours voulu revenir sur le Tour d’Italie. J’aime ce pays, les fans, les routes et la nourriture.
Désormais je peux me détendre et me faire couper les cheveux. Ensuite, nous commencerons à travailler dur pour le Giro ».
Chris Froome (sur la Vuelta) : « (…) Regardez d’où je viens après cette chute sur le Dauphiné l’année dernière. J’ai de la chance de pouvoir participer à nouveau à des courses. La situation est maintenant claire, je sais que la Vuelta sera mon grand objectif, c’est bien.
Je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment remplir le travail nécessaire qui serait exigé de moi au Tour de France de cette année
Je ne souffre plus, mais j’ai encore du travail à faire. Il est alors plus réaliste de viser la Vuelta. J’ai la possibilité de me concentrer sur un objectif qui est réalisable. En outre, je souhaite à l’équipe la meilleure des chances pour le mois à venir ».
https://twitter.com/TeamINEOS/status/1295987029348581376
https://twitter.com/GeraintThomas86/status/1296038758270357506