Il a tout donné, il a attaqué avec panache dans le Poggio mais il avait avec lui un champion en forme comme Wout van Aert. Julian Alaphilippe ne regrette rien de sa superbe prestation tant il a tout donnéJulian Alaphilippe
« Je savais que ça allait être difficile et que Wout serait très fort, après tout il était le principal favori, mais j’ai tout donné et j’ai roulé full gas sur le Poggio. Dans la descente, je n’ai pas pu faire la différence et cela lui a permis de me rejoindre, mais nous avons partagé la charge de travail et nous avons joué le sprint. J’aurais aimé gagner, mais c’est comme ça.
Les gars ont fait un travail fantastique pour moi, j’ai fait le meilleur sprint dont j’étais capable de faire après 300 kilomètres et à la fin de la journée je suis satisfait de ce résultat, parce qu’un podium dans un Monument est toujours important. Ce n’est que ma deuxième journée de course après cinq mois, je peux donc m’en contenter et tirer beaucoup de confiance de ma prestation d’aujourd’hui »
PHOTO WOUT BEEL/DECEUNINCK QUICK STEP