Le team Ineos débute de belle façon ce retour après la période de confinement. Egan Bernal remporte la Route d’Occitanie devant Pavel Sivakov, son coéquipier, devant la famille de leur ami et DS parti trop tôt : Nicolas PortalEgan Bernal
; « J’étais vraiment content du résultat, je pense que c’est important de gagner la course, pour l’équipe et le moral après le confinement. L’essentiel, c’est que je me sente vraiment bien. Je pense que ma préparation se passe bien et c’est la chose la plus importante pour moi dans cette course.
L’arrivée était vraiment difficile, personne ne s’attendait à un final aussi délicat, mais je me sentais vraiment bien et j’ai juste essayé de faire un bon effort, la chose la plus importante est de s’entraîner dur pour le Tour, donc j’ai juste essayé de faire mon effort et j’étais avec les meilleurs coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée, donc c’est la chose importante pour moi.
Ce matin, c’était bien de partager un peu de temps avec la famille de Nico Portal, ils font partie de notre famille et c’est bien de les revoir et de partager un peu de temps avec eux. Ils font partie de notre famille et je pense que Nico est toujours avec nous ».
Chris Froome : « La journée a été très émouvante en souvenir de Nico, et la semaine aussi, sur de vieilles routes où je le rejoignais assez souvent à l’entrainement et où je passais du temps avec lui, ce qui me rappelait beaucoup de souvenirs.
C’était génial de voir sa famille ce matin et de voir comment la course lui a rendu hommage avec une minute d’applaudissements avec sa famille »
PHOTO TEAM INEOS