Un autre Français vient de rejoindre un team belge de cyclo cross, le Team Tormans Cyclo Cross. Le champion de champion de Bourgogne Franche-Comté Théo Thomas, 19 ans intègre le team avec le suisses Kevin kuhn.Le CC Etupes accorde une importance pour le cyclo-cross comme d’autres clubs Franc Comtois tel que l’AC Bisontine. Mais Etupes collabore aussi avec Circus Wanty Gobert pour la route et Tormans CC pour le cyclo-cross. C’est donc une bonne nouvelle pour le cyclo-cross Français qui manque vraiment d’infrastructure nationale pour cette discipline. Les 2 coureurs rejoignent des champions tels que Quinten Hermans, Thomas Mein, Corné Van Kessel et Emiel Verstrynge, sous la direction de Bart Wellens.Théo Thomas sur le site du team
; « Je suis enthousiaste de débuter avec Tormans Cyclo Cross Team ! Avec mon équipe, le CC Etupes, j’ai pu entrer en contact avec ma nouvelle équipe dès la Coupe du Monde à Coxyde. J’affectionne les courses dans le sable, donc je suis impatient d’être aux mondiaux à Ostende. Je suis heureux d’avoir déjà pu rallier le groupe Circus-Wanty Gobert-Tormans dès cette semaine en stage !
Le vainqueur de la coupe du monde espoirs de CX et vice champion du monde espoirs de la spécialité Kevin Kuhn:
« Je suis très heureux de ce nouveau challenge avec Tormans Cyclo Cross Team. J’ai signé un excellent hiver, et je suis curieux de voir ce que donneront mes débuts chez les Elites. Comme l’an dernier, je vais me concentrer sur les manches de Coupe du Monde. Deux stages sont encore planifiés en Juillet, avant certaines épreuves VTT en août pour préparer la saison de cross. Je suis impatient de débuter ! «
Le directeur sportif Bart Wellens ;
» Théo Thomas est issu de notre équipe de formation, le CC Etupes. Je ne l’ai pas beaucoup vu à l’oeuvre en Belgique, mais j’ai entendu parler de ses ambitions et de sa motivation dès notre première rencontre. Je suis impatient de suivre le développement de ces coureurs. »
Notre groupe pour l’hiver prochain se complète peu à peu. Nos pros, Quinten Hermans et Corné Van Kessel ont prouvé dès leurs premières sorties sous le maillot Tormans qu’ils ont un bon niveau, mais qu’ils sont ambitieux pour continuer à progresser. Nos jeunes doivent suivre leurs traces, et recevoir l’opportunité de grandir peu à peu dans le projet. Avec notre groupe restreint, nous avons du temps à consacrer à chacun de nos coureurs pour leur progression. «
PHOTO TORMANS CYCLO CROSS TEAM