Lors d’une interview accordé à France TV sport , Thomas Voeckler, le sélectionneur de l’équipe de France sur route, pense que les équipes Ineos et Jumbo Visma effraient plusieurs équipes adversaires. Le Team Ineos possèdent 3 vainqueurs du Tour et 4 potentiels et Jumbo Visma peut en fournir 3 potentiels. Mais il pense tout même que les Francais Pinot ou Bardet font parti des favoris ainsi que Nairo Quintana. Thomas Voeckler (A France TV Sport)
; « Il faut être conscient que la saison comme elle est prévue, c’est une chance. Il faut se réjouir : on est un des seuls sport à avoir eu un début de saison, et dont la fin de saison aura lieu, même chamboulée. Concernant le Tour de France, si on peut avoir une révélation ou deux, des coureurs pas connus du grand public qui bousculent la hiérarchie, ce serait bien. Sinon, on va retrouver les autres grands noms devant.
Sera-t-il plus dense ? Je ne pense pas. La plupart des coureurs étaient déjà là, ceux qui ne venaient pas, ce n’était pas les favoris. Si on prend l’exemple d’INEOS, on peut avoir 4 vainqueurs potentiels chez eux, 3 chez la Jumbo-Visma. C’est fou. Mais ce genre de situation m’inquiète un peu pour le suspense. Voir deux équipes autant au dessus du lot, ça fait peur aux autres et ça peut verrouiller le Tour jusqu’à l’emballage final ».
Mais il pense aussi à Romain Bardet, Nairo Quintana et Thibault Pinot
A propos de Thibault Pinot; « Celui qui dit que Pinot ne peut pas gagner le Tour, il n’est pas objectif. Thibaut n’est pas le favori mais il est parmi les favoris. »
Sur Romain Bardet et Nairo Quintana ; « Ensuite, Romain Bardet, ce n’est pas parce qu’il était moins bien l’an dernier qu’il est fini : il n’a que 29 ans, et a aussi une très bonne équipe à son service. Du côté de l’équipe Arkea-Samsic Nairo Quintana, c’est comme Bardet : il a percé tôt donc tout le monde le croit vieux et fini. Mais ce n’est pas le cas ! Et il peut compter sur Barguil pour l’emmener ! (…) »