Rigoberto Urán (EF Pro Cycling) se prépare, en Colombie, pour son retour sur les routes européennes. Hier matin donc, le colombien s’entrainait au contre la montre sur les routes d’Antioquia. Mais un coureur s’est alors porté à sa hauteur et l’a suivi durant une bonne partie de son entrainement à plus de 45km/h.Rigoberto Uran:
« Les Mijitos (fans) voient donc que la vraie compétition se fait sur la route. Je faisais un peu de travail sur le contre la montre et quand on m’a dit qu’il y avait quelqu’un derrière moi, je pensais que la personne était équipée de façon aérodynamique , mais regardez »
Le travailleur en question est un ouvrier agricole qui revenait de la Ceja, un vaste domaine agricole. Il était un vélo de course classique avec une tenue de travail et un sac sur le dos. Rigoberto Uran a alors rendu hommage à ce coureur et publié la vidéo sur les réseaux sociaux en précisant que la moyenne était tout de même de 45km/h.
Rigoberto avait déjà diffusé une vidéo en 2017 quand un jeune colombien l’avait accompagné à vive allure alors que ce denier se rendait au travail. La Colombie, terre de cyclisme.
https://twitter.com/UranRigoberto/status/1269972930504654848