Wout van Aert (Jumbo Visma) a déclaré dernièrement qu’il avait hâte de retrouver la saison sur route. Mais il avait tout de même émis des doutes au vu des conditions sanitaires. Pour le belge comme pour tout le monde, y aura t-il une saison sur route mais aussi une de cyclo cross? Il a donné son avis, pour le cross, par video sur PlaySport
« C’est plus facile à organiser (…)Si les coureurs belges viennent (sur les cross), l’organisation sera là. Et nous n’avons pas besoin de voyager pour cela. Par contre, des gens du monde entier doivent prendre l’avion pour se rendre en France pour le Tour. C’est beaucoup plus compliqué.
La question est de savoir si les évènements importants, et tout ce qui est important autour du cross aussi, seront autorisés d’ici là. Je l’espère, car sinon nous parlons d’une très longue période de temps pendant laquelle nous sommes dans une situation absurde.
Je donne au cross plus de chances de continuer que la saison sur route, parce que c’est facile à réaliser. J’ai encore des réserves et je ne trouverai le moral que lorsqu’il y aura des certitudes ».
PHOTO MARTINE VERFAILLIE