Alors que tout le monde à les yeux braqués sur le calendrier UCI et que çà, le Gallois Geraint Thomas (Team Ineos) est parti, quand à lui, soutenir les soignants du NHS (Santé Publique du Royaume Uni. Le plus urgent à l’heure actuelle selon le champion.Son défi pour y parvenir : 3 journées de 12 heures chacun (heures journalières d’un soignant auprès des malades du Covid) à rouler sur Zwift, soit 36 h. Le but premier? Collecter à l’origine 100 000 livres pour aider les soignants.Et le résultat a dépassé toutes ses espérances puisque la cagnotte sur GoFundMe avec G’s NHS Swift Shifts s’élève maintenant à 334 000 livres (Soit 384 000 euros). Ils étaient des milliers à soutenir le champion Gallois qui a déclaré au final.
Mister « G » à BBC
: « Cela a rapporté un montant incroyable, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu. Maintenant, je vais prendre une douche (…) Tout fait un peu mal à présent. »
A noter que le Team Ineos est très engagé dans la lutte contre le Covid. L’équipe livre, elle même, aussi les gels hydroalcooliques et les équipements nécessaires pour les personnels soignants à travers l’Europe. C’est le sponsor Ineos qui a converti 4 de ses usines pour la fabrications de ses équipements.