Be CeltBe Celt
  • Accueil
    • Accueil Cyclisme
    • Accueil Football
  • Cyclisme
    • Tour de France
    • Giro
    • Vuelta
    • Classiques
    • Cyclo cross
    • Piste
    • Interviews
    • VTT
  • Football
    • France
      • Ligue 1
      • Ligue 2
      • Coupe de France
      • N1 et amateurs
    • Coupe d’Europe
      • Ligue des Champions
      • Ligue Europa
      • Ligue Conférence
    • Etranger
      • Allemagne
      • Angleterre
      • Espagne
      • Italie
      • Autres
    • Sélections
      • Les Bleus
      • Les Bleues
      • Coupe du Monde
      • Euro
      • CAN
      • Ligue des Nations
    • Mercato
    • Football féminin
      • Les Bleues
    • Médias/Culture
    • Interviews
  • Nous contacter
  • Scores en direct
Reading: Harry Hardcastle et Jamie Ridehalgh rejoignent l’AC Bisontine
Partagez
Se connecter
Notification En voir plus
Dernières actu
gouc
Liège Bastogne Liège féminin: la Mauricienne Kim Le Court rentre dans l’histoire
27 avril 2025
fro 1
Tadej Pogacar: « ce n’était pas vraiment prévu d’attaquer sur La Redoute »
27 avril 2025
FV
Tour des Asturies: Mac Soler pour la der et le général, Alexis Guérin 3e
27 avril 2025
foo
Tadej Pogacar remporte, en solitaire et pour la 3e fois, Liège Bastogne Liège.
27 avril 2025
gou
Tour de Turquie: Simon Dehairs signe son premier succès pro sur la 1ere étape
27 avril 2025
Aa
Be CeltBe Celt
Aa
  • |
  • Cyclisme
  • Football
  • Scores en direct
  • |
  • |
  • Cyclisme
    • Classiques
    • Courses UCI
    • Cyclisme féminin
    • Cyclisme sur piste
    • Cyclo cross
    • Giro
    • Tour de France
    • Vuelta
    • Mondiaux
    • VTT
    • Interviews
    • Transferts
  • Football
    • France
    • Coupe d’Europe
    • Etranger
    • Sélections
    • Mercato
    • Interviews
    • Médias/Culture
  • Scores en direct
  • |
Vous avez déjà un compte? Se connecter
Nous suivre
© 2022 Be Celt tous droits réservés.
Cyclisme françaisDivers

Harry Hardcastle et Jamie Ridehalgh rejoignent l’AC Bisontine

J.A.V.
Dernière mise à jour : 28/10/2017 à 3:10
J.A.V. Publié le 28 octobre 2017
5 Min de Lecture
jamie
Partagez

L’AC Bisontine (DN2) perpétue sa tradition de formation des jeunes européens. 2ème meilleure équipes chez les juniors cette saison, sa réputation a dépassé les frontières tircolores. Vainqueur du Tour d’Irlande juniors en 2015, ils ont aussi formé des juniors à passer le cap espoirs comme l’Irlandais Matthew Teggart, Ryan Reilly ou Jaakko Haninnen comme il l’avait fait pour un jeune junior français issu du team bisontin avec Thibaut Pinot. 

 

jamie
Jamie Ridehalgh (photo Marcel Koch)

 

En 2018, 2 jeunes britanniques vont rejoindre les franc-comtois pour leurs 1ères années espoirs. Harry Hardcastle et Jamie Ridehalgh (18 ans chacun) sont originaires du Yorkshire. Jamie Ridehalgh (HMT LJT Condor) est un produit de la piste anglaise où il fut l’un des meilleurs juniors. Harry Hardcastle (VC UK London), aussi formé par la piste anglaise, a remporté des courses nationales juniors  comme la Hatherleigh et fut l’un des plus combatifs sur le dernier Tour du Pays de Galles remporté par son ami et leader Tom Pidcock.  Ils sont tous les 2 boursiers de la « Dave Rayner Fund » qui aident les meilleurs jeunes du Royaume Uni pour leurs futurs. 

Giles Pidcock ( le père de tom est l’un des acteurs du cyclisme du Yorkshire) et Pascal Orlandi (manager de l’AC Bisontine) ont cet objectif commun de miser sur la formation des jeunes. Pour les 2 hommes, c’est en mélangeant les différentes cultures et en travaillant ensemble que les jeunes s’épanouiront au mieux au sein du monde élite dans les années à venir. 

image3
Harry Hardcastle vainqueur sur la Hatherleigh cette saison (photo Alex Reed Photography)

Pourquoi choisir la France pour apprendre le job aux jeunes Anglais? 

Giles Pidcock; « Pourquoi la France? Nous sommes encore en Europe pour commencer et après le vote sur le Brexit, j’invite tout jeune à essayer de sortir de Grande-Bretagne s’il le peut! L’Europe est l’endroit où se trouve les meilleures et les plus grandes courses de cyclisme et notamment en France. Donc, la première raison est la proximité géographique de ses nombreuses courses de haute qualité. La deuxième raison est qu’il est bon pour les jeunes coureurs de s’éloigner de chez eux pour apprendre le job et surtout sur eux-mêmes. Comme ils le disent par ici; c’est un peu comme d’aller à l’université. Pour les Anglais, la France est un pays moderne avec une belle culture. De plus, on apprend le français à l’école ici et donc c’est le moment de s’en servir. L’AC Bisontine a déjà prouvé qu’elle était une belle  structure de formation et d’apprentissage. Nombre de nos jeunes sont déjà passés par chez eux. Donc, on va travailler ensemble pour leur avenir. « 

Pascal Orlandi (manager AC Bisontine):

« Quand Giles Pidcock et Jean Vantalon m’ont demandé si les jeunes anglais Harry Hardcastle et Jamie Ridehalgh pouvaient être formés par l’AC Bisontine comme on le fait avec d’autres anglophones depuis des années, j’ai bien sûr accepté. D’abord, ils ont un réel potentiel que j’avais déjà constaté sur la Ronde des Vallées et d’autres courses comme le Tour du Pays de Galles où je les avais trouvé vraiment combatifs, toujours dans les échappées pour travailler pour leur leader Tom Pidcock. Cette fois ci, ils vont apprendre le job au sein d’une équipe vraiment basée sur la formation des espoirs. Ensuite, la France est considérée comme la plus belle école d’apprentissage pour les jeunes coureurs. L’AC Bisontine a terminé, par ailleurs, 2ème meilleure équipe juniors l’année dernière. Et enfin, le mélange des cultures ne peut être que bénéfique pour notre jeunesse. Donc travaille avec Giles Pidcock pour les jeunes, oui et tout cela ne peut être que positif sur l’avenir de notre cyclisme. « 

Partagez
Facebook Twitter Email Copier le lien Imprimer
Une réaction?
Joie0
Amour0
Surprise0
Pleure0
Endormi0
En colère0

Les dernières nouvelles

gouc
Liège Bastogne Liège féminin: la Mauricienne Kim Le Court rentre dans l’histoire
Cyclisme Cyclisme international
fro 1
Tadej Pogacar: « ce n’était pas vraiment prévu d’attaquer sur La Redoute »
Cyclisme Cyclisme international
FV
Tour des Asturies: Mac Soler pour la der et le général, Alexis Guérin 3e
Cyclisme Cyclisme international
foo
Tadej Pogacar remporte, en solitaire et pour la 3e fois, Liège Bastogne Liège.
Cyclisme international Cyclisme Divers
- Advertisement -

A lire aussi

foo
Cyclisme internationalCyclismeDivers

Tadej Pogacar remporte, en solitaire et pour la 3e fois, Liège Bastogne Liège.

J.A.V. J.A.V. 27 avril 2025
gla
DiversCyclismeCyclisme international

Paul Seixas, 18 ans, du talent et de la classe: « L’équipe voulait que ce soit moi qui gagne. Mais j’ai dit : “Non, il l’a plus mérité que moi »

J.A.V. J.A.V. 25 avril 2025
foudal
DiversCyclismeCyclisme international

Remco Evenepoel: « de bons signaux pour dimanche »

J.A.V. J.A.V. 23 avril 2025
boum
DiversCyclismeCyclisme international

Flèche Wallonne: L’ogre Tadej Pogacar reste insatiable

J.A.V. J.A.V. 23 avril 2025
fet
DiversCyclismeCyclisme international

Bernard Hinault: «  »Pourquoi ce sont toujours les Français qui mettent le doute? C’est bizarre, non? On est des râleurs parce que l’on ne gagne pas »

J.A.V. J.A.V. 19 avril 2025
jol
DiversCyclismeCyclisme international

Nils Politt: « ce n’est pas seulement une question de puissance et de chiffres : écoutez votre corps »

J.A.V. J.A.V. 19 avril 2025
En voir plus
logo footer
Facebook Like
Twitter Follow
Instagram Follow
Youtube Souscrire

© 2022 Tous droits réservés - Be Celt

Removed from reading list

Défaire
Welcome Back!

Sign in to your account

Vous avez perdu votre mot de passe?