Le triathlon de Quiberon ne se résumait pas qu’aux Grand Prix D1. Au programme ce dimanche, le triathlon S (750m de natation, 20km de vélo et 5km de course à pied) et le M (1,5km de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied). La venue en masse de Rennes Triathlon n’était pas anodine: l’équipe rennaise avait une réelle intention de tout rafler ! Au final, l’équipe rennaise décroche trois victoires, une seconde et une troisième place.
Chez les hommes, c’est Warren Haran (Triathlon Club Nantes) qui termine victorieux sur la distance S. Une bonne gestion des deux premières disciplines et un gros finish sur la partie pédestre lui ont permis d’obtenir une avance confortable et de s’imposer. Il devance les juniors du Pontivy Triathlon, Mathieu Le Sang et Pol Le Bot.
La triathlète de Rennes, Justine Daniellou remporte quant à elle la compétition féminine devant Céline Guérin (Triathlon Club Nantais) et sa coéquipière Melany Tancray.
Après un été chargé, une 15ème place au triathlon de l’Alpe d’Huez et une 8ème place à l’Embrunman, Arnaud Guilloux n’était pas à Quiberon pour faire de la figuration. Après 1,5km de natation, il se trouve à la 7ème place. Une fois monté sur le vélo, le natif de Brest fait un récital et affiche une moyenne de 44,3km/h. Antoine Muller (Montpellier Triathlon) qui est sorti en tête de l’eau, Aymeric Rehel (Rennes Triathlon) et Laurent Suppi (Rennes Triathlon) restent impuissant. Après avoir poser son vélo, il ne reste plus à Arnaud Guilloux qu’à gérer la course à pied, savourer, puis exulter à l’approche de la ligne d’arrivée.
Chez les femmes, la sociétaire du Tri Saint-Sébastien Frédérique Joussemet a été l’auteur d’une remontée sensationnelle. Talonnée de prêt par Valérie Bellego (Wapiti Triathlon) après la partie nage, elle a été distancée lors des 40km de vélo. Mais sa forme des grands jours sur les 10km de course à pied lui a permis de remonter et de s’imposer.
Camille Le Saux