Victime d’une terrible hier lors de la 2ème étape du Tour du Poitou Charente, le Biélorusse Yauheni Hutarovich (Fortunéo Vital Concept) n’a pu prendre le départ de la 3ème étape ce matin. Bilan: clavicule gauche cassée et plusieurs contusions. Un sprint qui a fait couler beaucoup d’encre rapport à la légère bousculade qui s’en est suivie avec le Danois Hansen et les hommes de la Cofidis qui voulaient protéger leur leader. C’est en effet le bouillonnant Hansen qui s’est dirigé vers Nacer Bouhanni , alors au sol, pour lui exprimer son « coup de gueule ». Quand à Yauheni Hutarovich, la principale victime de ce sprint, il ne perd pas sa motivation et se concentre désormais sur les championnats du Monde sur route, pour ce circuit qui sera profitable au sprinter justement.

Yauheni Hutarovich, que s’est il passé sur ce sprint?
Yauheni Hutarovich; » Je n’ai pas eu de chance. Avec du recul, je pense que ma roue avant et celle de Nacer Bouhanni se sont touchées involontairement. Du coup, il roule sur ma roue et elle se brise en me stoppant net. Je me retrouve au sol, légèrement ko. Mes coéquipiers m’entourent car j’étais vraiment mal, je savais que c’était fini pour le Tour du Poitou Charente. Une bousculade s’en est suivie ensuite avec des coureurs, Christophe Laporte tente de séparer tour le monde mais je ne sais pas vraiment pourquoi ça a commencé. Ca arrive dans les sprints, c’est tout. Brice Feillu reste à mes côtés tout en me protégeant et en disant aux autres de s’écarter car ils me marchaient sur les pieds.Voilà, je me souviens de ça . »
Bilan, une clavicule cassée
Yauheni Hutarovich; » Oui, et je vais aller me faire opérer chez moi dans le sud car ici ils ne pouvaient faire l’opération. C’est moi qui veux que l’on m’opère car il me faut être prêt pour les mondiaux qui reste mon objectif prioritaire. Je préfère bien me soigner pour atteindre ce but. Je reprends l’entraînement dès la semaine prochaine pour être prêt pour les mondiaux, j’y ai mes chances j’en suis sûr. J’ai un bon moral et quand tu vois le nombre de messages que j’ai reçu de tous les côtés, ca te réchauffe le coeur et te donne la motivation en plus. J’ai reçu plus de messages que lorsque je gagne une course (rires)! »