Selon un communiqué de presse sur le site de l’équipe Jo Piels, le jeune Gijs Verdick a eu une attaque cardiaque à 1h du matin ce mardi dernier et a dû être transporté à l’hôpital après plusieurs tentatives pour le ranimer.
« La nuit dernière, Gijs Verdick, 21 ans, cycliste de Cycling Team Jo Piels, a eu une crise cardiaque à environ 01h00. Gijs a été réanimé à plusieurs reprises et transporté à l’hôpital, « le communiqué de presse a déclaré. « A l’hôpital, il a eu une deuxième crise cardiaque et il a également subi des dommages au cerveau par manque d’oxygène. »
« Sa famille est arrivée cet après-midi en Pologne. La situation est très préoccupante et critique ».
Mardi, un porte-parole de l’équipe Wiggins a confirmé au site CyclingNews que leur mécanicien Mick Bell, avait été nécessaire pour effectuer une réanimation sur un coureur durant la nuit.
Verdick est néo pro avec le Cycling Team Jo Piels. La crise cardiaque de Verdick est le deuxième incident de ce genre à se produire récemment. En Mars, le Belge Daan Myngheer avait été victime d’une crise cardiaque au cours de la première étape du Critérium International.
Le Cycling Team Jo Piels a décidé de se retirer de la course « Carpathia Couriers Race » en Pologne après l’incident.