Photo Adeline Harvis
C’est Valentin Madouas (BIC 2000) qui s’impose sur la 2ème et dernière étape du Circuit du Mené (Fédéral Espoirs) à Saint-Jacut-du-Mené dans les Côtes d’Armor. Au terme des 136,6km, sous la pluie, il devance en solitaire David Gaudu (Côtes d’Armor Marie Morin) et Elie Gesbert (VCP Loudéac).
Valentin Madouas est parti à 40 km du finish alors qu’il faisait parti d’un groupe de 5 coureurs dont le maillot jaune Julian Lino avec ( Team Pays de Dinan), Martin Bouédo et David Gaudu (Côtes d’Armor Marie Morin), Elie Gesbert (VCP Loudéac).
Il va vite prendre 50 sec d’avance sur un groupe qui peine à s’entendre pour la chasse. Gesbert et Gaudu vont tenter d’aller le chercher mais derrière les poursuivants les talonne de quelques secondes avec Youenn Mahé (Pays de Loudéac), Julian Lino et Alan Riou (Pays de Dinan), Jules Roueil (UC Nantes Atlantique), Wilfried Canales et Pierre Barbier (VC Rouen), Fabien Lebreton (Sojasun espoir–ACNC) et Antoine Prod’homme (Team Fybolia-Locminé). Mais Madouas a déjà fait le trou et file vers la victoire.
Au final, il l’emporte avec 1 min d’avance sur le duo Gaudu et Gesbert. Il remporte du même coup le classement général au détriment de Julian Lino arrivé plus de 2 min après.
.
Classement 2ème étape top 10
1. Valentin Madouas (BIC 2000)
2. David Gaudu (Côtes d’armor-Marie Morin)
3. Elie Gesbert (VC Pays de Loudéac)
4. Jules Roueil (UC Nantes Atlantique)
5. Julian Lino (Team Pays de Dinan)
6. Wilfried Canales (VC Rouen 76)
7. Alan Riou (Team Pays de Dinan)
8. Youenn Mahé (VC Pays de Loudéac)
9. Antoine Prod’homme (Team Fybolia-Locminé)
10. Martin Bouédo (Côtes d’armor-Marie Morin)
Classement général final top 4
1 Valentin Madouas (BIC 2000)
2 Elie Gesbert (VCP Loudéac) à 1min10
3 David Gaudu (Côtes d’Armor Marie Morin) à 1min21
4 Julian Lino (Team Pays de Dinan) à 2min15