
Il est l’un des plus anciens, le plus expérimentés de la section « Armée de Terre » formation pro en continental depuis l’année dernière. Benoit Sinner et ses coéquipiers entendent bien prolonger la spirale positive du team sur ce tour après la victoire de Kevin Lebreton sur la Manche Atlantique la semaine dernière et la 3ème place de Yannis Yssaad sur la classique Cholet Pays de Loire hier en coupe de France.
Benoît Sinner:
« Oui, on est motivé sur ce tour. On a une belle équipe homogène avec des gros moteurs comme Jordan Levasseur qui est aussi sur ces terres, c’est un très bon rouleur qui peut en claquer une. Ensuite des finisseurs comme Benjamin Thomas qui peut faire la différence sur les derniers km tout comme Thibaut Ferrasse. Bryan Alaphilpe a une belle pointe de vitesse mais il est surtout là pour prendre de la caisse, il peaufine sa préparation mais il est capable de jouer sa carte sur un sprint. »

Les objectifs du team Armée de Terre sur ce tour ?
B.S:« On a de bonnes cartes à jouer sur ce tour. On vise le podium bien sûr. Il y a une véritable spirale positive après la victoire de Kevin et la superbe 3ème place de Yannis, on sent que cela influe sur tout le team et que tous veulent poursuivre sur cette continuité. »
Et vous même ?
B.S; » J’ai déjà fait 3ème de ce tour en 2009 et c’est ma 7ème participation ici, le temps passe vite (rires). Oui, si je peux, j’aimerais bien faire un podium. Mais je suis là pour le team avant tout. On verra comment jouer le général au fil des étapes et qui le jouera. Je connais les routes par coeur, je sais comment finissent les arrivées et je peux donner des conseils aux autres gars du team. Nos ambitions sur ce général se feront au fil des jours. «