Ils sont en France pour apprendre le job de coursiers, les Irlandais Matthew Teggart (AC Bisontine) et Mark Downey (VC Toucy) sont sur le territoire national pour parfaire leurs formations. Les 2 membres de l’équipe national espoirs, âgé de 19 ans tous les 2, ont décidé de tout plaquer sur leur Erin natale pour se mesurer aux meilleurs coureurs Français. Et pour leurs première courses, ils n’ont pas démérité comme le prouve leurs résultats. Matthew fait 3ème sur Le GP de Wittenheim (Toutes catégories) et 10 ème sur le Critérium du Printemps la semaine précédente. Quand à Mark, le pistard Irlandais, il obtient une honorable 55ème place sur Paris Troyes à 1min du vainqueur
Matthew Teggart (AC Bisontine): « Absolument ravi de le faire un podium hier en prenant la 3ème place! Particulièrement heureux car le circuit ne me convenait pas du tout, des vents latéraux et brutaux, souvent dans les bordures durant la journée avec des groupes partout! Mais j’ai réussi à rester dans le premier groupe et quand le peloton a explosé, on n’était plus que 16. Ca c’est joué au sprint entre et pour être honnête je franchis effectivement la ligne en 4ème position, mais pour une raison quelconque le 3ème a été disqualifié donc j’a été promu sur le podium. Mais j’attends la semaine prochaine maintenant pour la course Troyes Dijon, et j’aurais des objectifs! «
Mark Downey (VC Toucy): » Sensations mitigées hier sur Paris Troyes. La plus dure de ma vie sur un vélo et une belle expérience pour ma première course pro d’un jour. Mais hélas mes jambes n’avaient plus de force à 2 km de l’arrivée alors que nous étions dans le groupe de tête. J’ai fait une erreur en restant à l’arrière du groupe et avec les vents latéraux, j’ai explosé. J’aurais préféré jouer sur le devant mais ce sera pour la prochaine fois. Je finis dans les 50 sur plus de 230 au départ, je suis mitigé sur mon résultat. Bon, je n’ai que 4 courses dans les jambes et parfois on gagne, parfois on perd mais on apprend! »