Photo Sean Rowe
C’est le jeune Mark O’Callaghan (Team AquaBlue), dirigé par John Horgan et Tim Barry qui remporte le Newbridge GP (Elite nationale) dans le Comté de Kildare. Il devance au sprint son compagnon d’échappée Tim O’Reagan (Dunboyne CC). Michael O’Loughlin (Team Wiggins) complète le podium.
Les 2 hommes se sont échappées dans l’avant dernier tour du circuit final.
L’anecdote du jour reste la paire de chaussure du jeune Mark O’Callaghan. Elles lui ont été tout simplement offert par le Danois d’origine Irlandaise du team Orica GreenEdge Chris Juul Jensen. Le champion avait su que le jeune Irlandais courait avec une vieille paire de chaussures qui ne fermait plus sinon qu’avec un ruban adhésif. Ni une ni deux, il lui a envoyé une paire neuve de la marque « Specialized » qu’il a très bien étrenné lors de ce NewBridge GP.
Mark O’Callaghan à « www.stickybottle.com
« : « Ravi, vraiment ravi. Tim était échappé avec moi mais je pense qu’au vu de son travail fourni durant l’échappée, j’étais un peu plus frais que lui sur le final. En plus j’avais les nouvelles chaussures, je ne pouvais pas perdre avec elles (rires). Je dois celle là à Chris qui me les a envoyé aujourd’hui ! »
Classement top 10
- Mark O’Callaghan (Team AquaBlue)
- Tim O’Regan (Dunboyne CC)
- Michael O’Loughlin (Team Wiggins)
- Sean McKenna (Team AquaBlue)
- Conor Hennebry (Team AquaBlue)
- Matteo Cigala (Team AquaBlue)
- David Watson (North Down CC)
- Louis Carnac (UCD CC)
- Stephen Murray (VeloRevolution)
- Daire Feeley (Team iTap)